Tuberculose :
Prédire en 48h les résistances
aux 15 principaux antibiotiques
News
-
Une signature microbienne dans l’air intérieur associée à l’asthme sévère
COMMUNIQUE DE PRESSE - Des chercheurs de GenoScreen et du Centre de Recherche Cardio-Thoracique de Bordeaux (Inserm U1045) ont mis en évidence des relations entre les microorganismes de l’air intérieur et ceux des poumons de patients asthmatiques. Ces travaux, publiés dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology et mis à l'honneur par l’Académie Américaine d’Allergie, d’Asthme et d’Immunologie (AAAI), montrent aussi une variation dans ces micro et mycobiotes en fonction de la nature de la réaction inflammatoire des patients (endotype T2).
-
Le nombre de nouveaux cas dans les contacts des patients lépreux diminue après l'administration d'un antibiotique
C’est ce que confirment les résultats préliminaires de l'étude PEOPLE, présentés lors de la réunion annuelle du consortium. Cette étude offre l’opportunité à GenoScreen d’appliquer son test de séquençage « Deeplex® Myc-Lep » pour la première fois dans une étude internationale.
-
Publication de la première évaluation complète des performances du test «Deeplex® Myc-TB» de prédiction des antibiorésistances de la tuberculose
COMMUNIQUE DE PRESSE - Le test innovant de prédiction des antibiorésistances de la tuberculose, Deeplex® Myc-TB a été évalué par une équipe de recherche internationale. En testant plus de 5 600 échantillons d’origine et de nature diverses, cette étude mesure pour la première fois la sensibilité, la spécificité et la limite de détection de ce test.
Focus
Les communautés microbiennes
Constitué(e)s par des bactéries, des archées, des protistes, des champignons et/ou des virus, les communautés microbiennes ou microbiotes, auparavant méconnus, sont aujourd’hui reconnus comme des acteurs clés du bon fonctionnement de notre organisme et de notre Environnement. Depuis 2008, GenoScreen s’intéresse particulièrement à l’étude de ces communautés microbiennes et son équipe de R&D développe, optimise et standardise diverses méthodologies nécessaires à leur étude (MetaBiote®, Whormss® etc). De l'extraction d'ADNg adaptée à différents échantillons, microbiotes humains/animaux (fèces, prélèvements cutanés, oraux, sputum, biopsies intestinales etc.) ou microbiotes environnementaux (sols agricoles/pollués, rhizosphères, air filtré etc.) à l'analyse finale des métadonnées.