Formations
Deeplex® Myc-TB

Tuberculose :
Prédire en 48h les résistances
aux 15 principaux antibiotiques

Communautés microbiennes

Analyse des communautés microbiennes

Microorganismes isolés

Caractérisation et traçage des microorganismes

previous arrow
next arrow
Formations
Formations
Deeplex® Myc-TB
Deeplex® Myc-TB
Communautés microbiennes
Communautés microbiennes
Microorganismes isolés
Microorganismes isolés
previous arrow
next arrow

News

  • Formations GenoScreen en bioinformatique 2024

    Organisme de formation, GenoScreen propose aux professionnels des formations en bioinformatique pour l'année 2024. Que vous soyez novice ou expert, nos formations vous permettront d'acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser l'analyse de données NGS et de gagner en autonomie.

    Lire la suite...

  • Pourquoi préserver le microbiote cutané ?

    La peau constitue la première ligne d’échanges avec le milieu extérieur et de défense vis-à-vis de celui-ci avec ce qu’il porte comme défis physiques, chimiques et biologiques. Le microbiote cutané est un acteur essentiel dans ces fonctions d’échanges et de défense. Autrefois appelé « flore cutanée », il colonise chaque centimètre carré de peau. Son rôle est fondamental pour la santé cutanée et celle de l’organisme tout entier. Quels sont les facteurs qui influencent sa composition ? et ceux qui perturbent ses fonctions...

    Lire la suite...

  • Influence du microbiome cutané sur la santé de la peau

    Le microbiote cutané est devenu un sujet d’intérêt pour les industries nutri-cosmétiques, dermo-cosmétiques et de la beauté. De nouveaux produits ont vu le jour affichant une mention respectant le microbiote cutané, ainsi que des soins contenant une nouvelle catégorie d’actifs, les pré, pro et post-biotiques, cherchant à protéger, rééquilibrer ou maintenir son équilibre. Ces innovations sont permises par des avancées scientifiques et technologiques significatives portant sur l’étude des microbiotes. 

    Lire la suite...

Focus

{image_into_alt}

Les communautés microbiennes

Constitué(e)s par des bactéries, des archées, des protistes, des champignons et/ou des virus, les communautés microbiennes ou microbiotes, auparavant méconnus, sont aujourd’hui reconnus comme des acteurs clés du bon fonctionnement de notre organisme et de notre Environnement. Depuis 2008, GenoScreen s’intéresse particulièrement à l’étude de ces communautés microbiennes et son équipe de R&D développe, optimise et standardise diverses méthodologies nécessaires à leur étude (MetaBiote®, Whormss® etc). De l'extraction d'ADNg adaptée à différents échantillons, microbiotes humains/animaux (fèces, prélèvements cutanés, oraux, sputum, biopsies intestinales etc.) ou microbiotes environnementaux (sols agricoles/pollués, rhizosphères, air filtré etc.) à l'analyse finale des métadonnées.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.