Deeplex

Tuberculose :
Prédire en 48h les résistances
aux 15 principaux antibiotiques

Communautés microbiennes

Analyse des communautés microbiennes

Microorganismes isolés

Caractérisation et traçage des microorganismes

previous arrow
next arrow
Deeplex
Deeplex
Communautés microbiennes
Communautés microbiennes
Microorganismes isolés
Microorganismes isolés
previous arrow
next arrow

News

  • Bonne année 2022 !

    L’équipe GenoScreen vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022 !

    Lire la suite...

  • GenoScreen conforté dans ses certifications ISO

    Les certifications ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016 de GenoScreen ont été renouvelées pour une durée de 3 ans, à la suite de l’audit de contrôle réalisé par Bureau Veritas Certification.

    Lire la suite...

  • Retrouvez GenoScreen lors du colloque ALBIO d’Adebiotech

    À la suite du premier colloque organisé en 2016, Adebiotech, propose une nouvelle journée dédiée aux approches innovantes dans la lutte contre l’antibiorésistance. Accessible en présentiel ou distantiel, elle se déroulera le 16 septembre 2021 au sein du Genopôle (Campus 1) à Évry-Courcouronnes - FRANCE. Au cours de cette journée de présentations et de débats, des acteurs de la recherche académique et industrielle viendront mettre en lumière certaines propositions innovantes qui participent à cette lutte, dans une approche « ONE HEALTH ».

    Lire la suite...

Focus

{image_into_alt}

Les communautés microbiennes

Constitué(e)s par des bactéries, des archées, des protistes, des champignons et/ou des virus, les communautés microbiennes ou microbiotes, auparavant méconnus, sont aujourd’hui reconnus comme des acteurs clés du bon fonctionnement de notre organisme et de notre Environnement. Depuis 2008, GenoScreen s’intéresse particulièrement à l’étude de ces communautés microbiennes et son équipe de R&D développe, optimise et standardise diverses méthodologies nécessaires à leur étude (MetaBiote®, Whormss® etc). De l'extraction d'ADNg adaptée à différents échantillons, microbiotes humains/animaux (fèces, prélèvements cutanés, oraux, sputum, biopsies intestinales etc.) ou microbiotes environnementaux (sols agricoles/pollués, rhizosphères, air filtré etc.) à l'analyse finale des métadonnées.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.