En relation directe avec la Direction et les responsables des services commerciaux, R&D et marketing, vous mettez en œuvre et gérez les actions de communication, internes et externes, contribuant au développement de l’entreprise. Vous participez aussi, activement, à la promotion et à la valorisation de son positionnement.
Vous aurez pour misson :
Communication Externe
- Conception/réalisation d’actions de communication, en appui aux stratégies marketing corporate et business de la société
- Développement, actualisation du site Internet et recherche d’augmentation du trafic sur les pages du site, en recourant aux référencements SEO SEA et en s’appuyant sur les réseaux sociaux
- Management des "communautés" (réseaux sociaux), dans le but accroître la notoriété de la société, d’acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser
- Réalisation de supports de communication (Plaquettes, bandeaux publicitaires, roll-up kakemono, . . )
- Conception/réalisation de campagnes de communication multi-canaux (site internet, mailing, presse, publicité, . . . .)
- Rédaction de dossiers et de communiqués de presse
- Conception/organisation de manifestations de promotion de l’entreprise et de ses services et produits
- Gestion des relations avec les prestataires extérieurs (agences de communication, de presse…) et pilotage de leurs réalisations
Communication interne
- Diffusion d’informations relatives aux activités de la société et aux réalisations distinctives de ses personnels
- Organisation d’évènements contribuant à la cohésion de l’organisation, avec couverture (reportage) de ces évènements