Une nouvelle étude a évalué l’impact de la levure probiotique S. boulardii CNCM I-745 sur le profil lipidémique dans un modèle d’hypercholestérolémie chez le hamster, en y associant des analyses des communautés microbiennes intestinales réalisées via nos solutions Metabiote.

Des hamsters ont été nourris avec un régime hypercholestérolémique (0.3% de cholestérol) uniquement tandis qu’un autre groupe a reçu en plus et quotidiennement 3g/kg de S. boulardii CNCM I-745. Le traitement par S. boulardii CNCM I-745 a permis de réduire significativement la cholestérolémie plasmatique et d’augmenter le cholestérol fécal. Il a également significativement modifié la composition du microbiote intestinal. L’analyse du microbiote intestinal a été réalisée par GenoScreen, de l’extraction d’ADN, à partir des fèces, jusqu’à l’analyse taxonomique et de diversité.

La solution Metabiote, utilisée pour cette étude, est un protocole standardisé, développé par GenoScreen, qui garantit la répétabilité et la reproductibilité des résultats expérimentaux. Conforme aux normes GcLP, la solution d’analyse Metabiote permet d’effectuer des comparaisons statistiques de composition et de diversité microbienne sur des cohortes d’échantillons en limitant les biais méthodologiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte