L’offre GenoScreen

GenoScreen propose des analyses pouvant porter sur le génome entier, afin de repérer des associations inconnues génotype-phénotype ou sur des variations génétiques déjà connues.

Cette technique repose sur la variation d’une seule paire de nucléotide à une position donnée. Les SNP sont des outils permettant d'identifier des génotypes (reconnaître des personnes, par exemple), à partir d'échantillons de matière organique, ou permettant de contribuer à la construction d'arbres généalogiques d'êtres vivants ou d'espèces.

Selon le nombre de SNP étudié et le nombre d’échantillons, GenoScreen développe des approches complémentaires et adaptés à chaque objectif (Taqman/KASPar, Fluidigm, SANGER) :

  • NGS, pour les études pan-génome, (étude de populations ou d’associations, sélection génomique)
  • Fluidigm Biomark, NGS et microarrays pour les génotypages d’un gène (régions candidates)
  • PCR en temps réel, séquençage Sanger pour l’analyse des SNP individuels spécifiques (pharmacogénétique, diagnostics)

Dans le cas de découverte de nouveaux SNP, GenoScreen propose des approches RAD-Seq. Cette technologie réduit la complexité des analyses et interroger une fraction (0,1 à 10%) d'un génome sélectionné pour découvrir de nouveaux marqueurs génétiques et/ou génotyper.

L'analyse des données de séquences haut débit permettent d'identifier une grande quantité de variants génétiques (comme les SNPs).

Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte