La biomasse moléculaire est la représentation de la quantité d’ADN extraite à partir d’un échantillon donné. Elle permet d’estimer le niveau de richesse en micro-organismes vivants d’un habitat, échantillon ou milieu donné et de le comparer à d’autres.

Les applications

Les applications de ce type d’analyse sont nombreuses dans les domaines de la santé, de l’environnement ou de l’agroalimentaire.

Elles permettent notamment d’évaluer rapidement et dans tout type d’échantillon d’intérêt l’impact sur la richesse en micro-organismes d’un traitement médical (antibiothérapie, chimiothérapie), d’un polluant ou d’une modification de procédé de fabrication.

L’offre GenoScreen

Nos analyses se fondent sur des mesures de l’ADN avec des méthodes de PCR quantitative ciblées permettant de dissocier les procaryotes des eucaryotes.

GenoScreen dispose aussi de technologies exclusives, pour dissocier spécifiquement les champignons.

En complément de ces analyses globales, nos équipes ont développé des mesures ciblées et quantitatives pour certaines bactéries d’intérêt (ex : Lactobacillus casei, Bifidobacterium lactis, Faecalibacterium prausnitzii…).

D’autres mesures peuvent être développées à façon et sur demande selon la problématique rencontrée.

 

Demander un devis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte