L’analyse des microbiotes permet d’étudier l’ensemble des microorganismes présents dans un échantillon donné : bactéries, levures, champignons, algues…

Cette analyse est aujourd’hui cruciale pour faire progresser la recherche dans les secteurs de la santé humaine et animale, de la nutrition, de l’environnement et des biotechnologies. Leader des services d’analyse génomique, GenoScreen propose des solutions d’analyse des microbiotes puissantes et complètes : un véritable accélérateur de recherche et une porte ouverte sur la génomique de demain !

Comprendre des écosystèmes complets, à l’échelle moléculaire

Les analyses moléculaires de communautés microbiennes ont surtout l’avantage, par rapport à la microbiologie classique, de permettre l’étude des microorganismes au sein même de leur niche écologique, sans devoir passer par des étapes de culture sur milieux synthétiques qui les isolent de leur communauté et de leur environnement naturel.

Ces analyses d’écologie microbienne détaillent la biomasse, la composition, la diversité, les fonctions et les interactions des micro-organismes entre eux et avec leur habitat.

 

Demander un devis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte